First Contact
X-Corps
Nous sommes ravis de vous présenter notre prochain jeu qui sortira fin septembre/début octobre, inspiré par Z-Corps pour la forme (gamme fermée, D6, deux modes de jeu, survivants ou X-Corps, etc), écrit par José Manuel Palacios pour Holocubierta ediciones, tout couleur et richement illustré par des noms que vous connaissez déjà au 7e Cercle, Antonio Manzanedo (Keltia couvertures et écran), Jérôme Huguenin-Jee (Z-Corps, Yggdrasill, Keltia, etc), David Lecossu (Yggdrasill, Keltia) mais aussi Borja Pindado, Simon Labrousse, Christian Granero, Eloi Molas, Jorge Carrero, Sandra Callejas, Victor Bravo.
First Contact : X-Corps (FCX) est un jeu de rôle dans un monde contemporain dans lequel l’humanité est confronté à une menace terrible. Une espèce extraterrestre hostile a débarqué sur notre planète, mue par de sombres intentions. Le Conseil de Sécurité de l’ONU a pris l’initiative d’organiser la défense de l’humanité ce qui inclut la création d’une force militaire internationale, Global Defense, dont les membres sont plus connus sous le nom de X-Corps.
Le jeu utilise une version révisée du système Open D6 que nous avions déjà utilisé dans Z-Corps.
Cependant la version de First Contact : X-Corps a été entièrement réécrite. Elle inclut de nombreux exemples variés pour expliquer le fonctionnement de toutes les règles de façon plus explicite. Ces dernières ont été également augmentées et réorganisées surtout en ce qui concerne le mouvement et le combat. Quelques changements ont également permis de rendre le système plus rapide.
Il s’agit comme pour Z-Corps d’une gamme fermée avec un écran, fournissant de nombreux scénarios et éléments permettant de créer ses propres aventures. Le livre de base contiendra déjà deux scénarios jouables en solo ou intégrables à la campagne qui sera dévoilée progressivement, au fil des suppléments.
Les cinq suppléments permettront d’avancer dans la chronologie, apportant au fur et à mesure de la découverte des données sur les envahisseurs extraterrestres, de nouvelles technologies utilisables par les humains, de nouveaux types d’antagonistes et la révélation progressive des secrets du jeu.
Type
• Contemporain
• Enquête / Horreur
• Fantastique
Système
• D6 Systeme
Venez nous rencontrer à l’Alchimie du Jeu-Toulouse ce week-end du 8 au 10 mai. Des parties de First Contact : X-Corps, Night’s Black agents, Z-Corps et bien sûr des parties de démo en avant-première de Shayô, notre prochain jeu.