L’Affaire Armitage
« Ces terribles pages, elles sont arrivées, une par une dans le plus grand mystère. Chacune d’elles apparaissant parmi les affaires de personnes liées à la bibliothèque Orne de l’Université Miskatonic.
Le Dr. Armitage ne se souvient absolument pas les avoir écrites, pas plus que des gens ou événements contenus dans ces pages salies. Les spéculations sur la provenance de ces documents vont bon train. Est-ce une blague sophistiquée, ou un canular monté par la liste grandissante des ennemis occultes du groupe ? Ces avertissements étranges contenus dans ces feuillets mèneraient-ils à quelque catastrophe réelle, s’ils n’étaient pas étudiés ? »
Ce livre vous fournit le matériel brut servant à une campagne épique ouverte, dans laquelle les PJ enquêteront sur les références mystérieuses contenues dans ces dossiers comme ils le souhaitent. Selon les pistes que les joueurs choisissent d’explorer et celles qu’ils mettent de côté, le Gardien improvisera une série de scénarios, leur permettant d’empêcher la venue du futur cataclysme prédit dans ces documents.
Vous trouverez dans ce supplément/campagne les dix documents découverts dans la bibliothèque de l’Université de la Miskatonic, quarante-trois personnages non-joueurs présentés sous trois aspects, modifiables pour s’adapter à vos scénarios, onze organisations citées dans les documents de l’Affaire Armitage, huit nouveaux et terrifiants objets du Mythe, des exemples de structures de scénario et de parties de jeu utilisant les données de ce livre et enfin des conseils pour Gardien et joueurs.