First Contact
X-Corps
Découvrir que d’autres êtres partagent l’univers avec nous aurait une signification absolument phénoménale, ce serait un événement marquant une nouvelle époque dans l’histoire humaine.
Carl Sagan
First Contact : X-Corps est un jeu de rôle se déroulant dans notre monde. Une espèce extraterrestre aux intentions nettement hostiles, les Chandras, débarque sur Terre. L’humanité répond à cette menace en créant une force militaire multinationale, Global Defense, dont les soldats sont familièrement appelés, X-Corps.
Face à la menace extraterrestre, vous pouvez incarner, par exemple, un membre des unités d’élite Global Defense, un survivant de l’une des Zones Obscures contrôlées par l’ennemi, un civil devant affronter les difficultés quotidiennes dans un monde au bord du gouffre, un scientifique découvrant les avancées technologiques des Chandras ou un réfugié fuyant la guerre. First Contact : X-Corps permet de vivre de nombreuses aventures en tous genres.
Ce livre de base est divisé en trois parties aisément identifiables :
• « Tout a changé » inclut le système de jeu, une adaptation du célèbre système OpenD6, ainsi que des informations sur le phénomène Chandra disponibles pour le grand public. Tous les joueurs peuvent lire cette partie du livre.
• « L’épée et le bouclier de l’humanité » fournit les informations concernant Global Defense, les personnalités importantes de l’organisation et des données secrètes sur les Chandras que le public ignore. Seuls les joueurs interprétant des membres de Global Defense devraient accéder à cette section, avec autorisation du Meneur de jeu.
• « Restricted area » est réservée au seul Meneur de jeu car cette section inclut nombre de renseignements sur les Chandras, leur histoire, leurs motivations et leurs capacités.
• Deux scénarios, l’un pour les civils, « L’Incident San Francisco », l’autre pour les unités de Global Defense, « Opération Tonnerre lointain », vous permettent de plonger immédiatement, dans l’univers fascinant de First Contact : X-Corps.